Si ça vous tente de conserver sur une longue période les pommes de terre sans risque de germination, sachez qu'il existe un certain nombre d'astuces qui vous changeront la vie. Il faut notifier que la pomme de terre est une recette reine qui galvanise les tables aussi bien à la maison que lors des festivités. Si la pomme de terre va de pair avec plusieurs autres recettes, sa conservation n'est toujours pas une tâche facile.
Quel est l'historique de la pomme de terre ?
Il faut dire pour commencer qu'il y quelques années en arrière la pomme de terre n'avait pas connu un succès remarquable. Mais aujourd'hui, elle a gagné une place fondamentale dans les repas. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus . En effet, tirant son origine de l'Amérique du sud, cette célèbre tubercule va se faire connaître en Europe à la fin du 16e siècle. Longtemps considérée comme une alimentation pour animaux, la pomme de terre n'a pu s'intégrer dans les plats que près de deux cents ans plus tard. Aujourd'hui, elle est disponible en une variété de type dont tout ne s'adapte pas à une conservation longue.
Les conseils pour bien conserver la pomme de terre sans risque de germination
La bonne conservation d'une pomme de terre qui ne germera pas passe par une méthode de cuisson proposée par les spécialistes de l'art culinaire. Il s'agit de préparer vos pommes de terre en les cuisant à l’Anglaise, c’est-à-dire dans une eau largement salée. Vous pouvez aussi les cuir au four sur un lit de gros sel. Une fois fini avec la cuisson, il faut éplucher et écraser vos tubercules avec un presse-purée. Ensuite, pour un kilo de pommes de terre, veuillez incorporer 25 cl de lait entier très chaud et 250 gr de beurre bien froid, puis émulsionnez enfin l'ensemble. Ainsi, vous obtiendrez une purée onctueuse, mais extrêmement riche et savoureuse.