Sommaire
Dans une entreprise, les employés souscrivent à une assurance santé collective. Il s'agit là de l'assurance santé entreprise. Ce type d'assurance vole au secours des salariés pour des soucis de santé. Elle intervient normalement pendant que le salarié est en fonction. Cependant, ce dernier peut prolonger cet avantage jusqu’à sa retraite.
Les procédures à suivre pour sauvegarder ce contrat à la retraite
Pour bénéficier de la mutuelle santé même à la retraite, l'assureur doit être d’abord informé. Des démarches à cette fin sont surhttps://santors.fr/mutuelle-senior/garder-sa-mutuelle-sante-entreprise-a-la-retraite/. Tout d’abord, l’employeur se charge de mettre au courant l'assureur de cette décision. Étant ainsi informé, l’assureur invite le salarié soixante jours avant son départ à la retraite. L'objet de cette entrevue est d’éclairer celui-ci sur les protections complémentaires du contrat à la retraite. Il est possible qu’il y ait d’autres offres.
Du moment où le salarié entre en retraite, il dispose de six mois pour maintenir sa couverture santé. Lorsqu’il enjambe cette échéance, la sauvegarde n'est plus possible. Ce maintien consiste donc à adresser à la compagnie d'assurance une demande de sauvegarde de sa mutuelle santé. L'assureur lui envoie vingt-quatre heures après réception de sa demande, un autre contrat. Ledit contrat propose des garanties identiques que lorsqu’il était en fonction.
Les avantages du maintien de la mutuelle à la retraite
Le salarié qui conserve son contrat à la retraite profite de la mobilité des avantages qui le régissent. Cette catégorie d'assurance peut être maintenue même après sa vie professionnelle. Le retraité sera dans les droits et couvertures quel que soit le réglage que son ancien employeur opère auprès de l'assureur. Le contrat entre son ancien employeur et l’assureur peut évoluer, il jouit des avantages au même titre que les salariés.
Le coût pour maintenir une mutuelle santé entreprise à la retraite
À ce stade, l'ancien salarié fait face aux mensualités. Pendant sa retraite, le retraité va devoir couvrir l’entièreté de la cotisation mensuelle. L'ancien employeur n’est plus tenu de solder une partie de cette mensualité. Le retraité paye donc le montant que payait son employeur ainsi que sa part.