Breaking News

Trois astuces qui favorisent la croissance des cheveux

La longueur de vos cheveux stagne depuis un bon moment et vous recherchez des astuces pour les rendre plus longs. Cet article vous propose trois astuces qui vous permettront d’avoir des cheveux plus longs.

Du jus d’oignon 

Les propriétés du jus d’oignon permettent de faire pousser plus rapidement les cheveux. Certes l’odeur doit être désagréable mais sa richesse en soufre agit positivement sur la croissance de vos cheveux. Vous n’avez juste qu’à mixer l’oignon dans un mixeur et ensuite extraire le jus.  L’application se fait sur les racines et en massant doucement le cuir chevelu. Il est conseillé de couvrir la tête après l’application et de laisser poser toute la nuit puis rincer le lendemain avec un shampoing qui n’est pas agressif. Si vous voulez des propositions de shampoing doux, cliquez sur ce lien ici maintenant . 

Les œufs

Vous en ferez un masque. Les œufs sont riches en fer, en zinc et en protéines. Ces nutriments favorisent la pousse des cheveux. Vous mettez un jaune d’œuf dans un bol et vous le mélangez avec deux cuillères d’huile de ricin, une huile qui fortifie les cheveux et stimule aussi leur croissance. Vous appliquez ensuite ce mélange sur le cuir chevelu et laissez poser pendant 30 minutes avant de le rincer à l’eau tiède ou froide et finir avec du shampoing.

La moutarde

La moutarde est un excellent booster pour les cheveux car il permet un meilleur afflux sanguin. Mais il vaut mieux éviter cette astuce si vous êtes sensible au cuir chevelu.  Vous avez le choix entre la moutarde ou l’huile moutarde que vous mélangez avec trois cuillères à soupe d’eau. Vous y ajouterez ensuite trois cuillères a soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Dès que le mélange est prêt vous l’appliquez sur les racines et vous laisserez agir pendant 5 minutes sous une serviette. Puis vous le rincez avec de l’eau claire et avec du shampoing.