Breaking News

Tour de lit bébé : comment faire son choix ?

Le tour de lit bébé a été inventé dans le but d'empêcher le bébé de se cogner la tête contre les parois de son lit. Cependant, avec la panoplie de modèle disponible sur le marché, il n'est pas aisé de trouver l'accessoire parfait. Ce guide vous propose quelques critères de choix.

Les dimensions de l'équipement

Tour de lit complet ou tour split ? Les premiers modèles entourent complètement le lit, isolant complètement le bébé du flux d'air, mais aussi du monde extérieur... Le plus couramment utilisé est le tour de lit demi-tour. Le meilleur moyen d'éviter de se tromper de taille de barrière est de choisir la barrière universelle qui s'adapte à la fois aux lits de 60 x 120 cm et 70 x 140 cm. La hauteur de la circonférence du lit varie d'environ 30 à 40 cm. Pour plus de détails sur les modèles de tour de lit bébé, cliquez maintenant.

La sécurité qu'offre le dispositif

Rappelons que les bumpers ne sont pas interdits en France. Pourtant, les résultats d'une étude américaine publiée dans la revue Pediatrics décrivent des accidents mortels liés à l'utilisation de pare-chocs de lit. Pour assurer la sécurité de votre bébé, le tour de lit classique doit être fin et solidement fixé au lit. Si votre pare-chocs est livré avec des nœuds, n'hésitez pas à faire un double nœud. Il doit être calé entre le matelas et les barrières du lit afin de ne laisser aucun espace utilisable sous le tour de lit. Pour les parents les plus préoccupés par le risque d'étouffement, il existe une alternative au cadre de lit classique : celui qui respire. Ce pare-chocs est en maille avec des trous qui permettent à l'air de circuler.

La décoration de chevet

Si vous aimez le style épuré, optez pour des contours de lit simples. Il s'accordera avec toutes vos feuilles. Vous préférez un univers coloré et doux ? Les tours de lit à motifs sont ornés de centaines de décorations : pandas, renards, animaux de la ferme, licornes, petites fleurs, hiboux... Le confort de votre bébé doit passer avant tout : les tours de lit en percale de coton bio ou en mousseline seront tout doux.