Breaking News

Quels sont les critères de choix d'un four à micro-ondes ?

Le four à micro-ondes est un appareil électroménager qui permet de décongeler, de réchauffer et de cuire les aliments. Grâce à sa rapidité culinaire et ses multiples autres avantages, il est presque impossible de se passer de cet appareil. Pour choisir votre micro-onde, vous devriez tenir compte de quelques critères. La suite de cet article vous en dira plus.

Tenir compte de l'espace et de la fonction de la micro-onde

Pour un bon équilibre et une bonne gestion de votre espace, il vous faut tenir compte de l'emplacement futur de votre appareil. Si vous avez suffisamment d'espace dans votre cuisine pour votre appareil, aucun problème ne se pose ; mais si vous manquez d'espace, ne vous inquiétez pas non plus. Vous pouvez aller lire sur ce site pour plus d'informations. Il existe en effet deux types de micro-ondes dont le four à micro-ondes encastrable qui vous permet de gagner plus de place en le posant sur un kit d'encastrement ou de suspension et le four à micro-ondes à pose libre qui se pose généralement sur une table près d'une prise électrique pour ceux qui dispose d'assez de place . Avant de choisir votre appareil, il vous faut tenir compte de son utilisation. Il existe le four à micro-ondes classique qui sert à décongeler, à réchauffer et à cuire grâce à la vapeur, le four à micro-ondes gril qui sert à griller et le four à micro-ondes combiné qui permet de décongeler, de réchauffer et de cuire à la fois grâce à la fonction chaleur tournante. Il faudra donc choisir en fonction de votre utilisation.

La puissance de votre matériel

La puissance de votre appareil dépend en effet de la rapidité de cuisson et de décongélation. Trois grandes micro-ondes existent en ce qui concerne la puissance. Nous avons des micro-ondes de 600 watts à 900 watts, 900 à 1200 watts, 1200 watts et plus. Il vous faut donc choisir ce qui vous convient car la puissance est un facteur essentiel à prendre en compte dans le choix de votre appareil.