Breaking News

Quelles sont les maisons médicales de garde vers lesquelles tourner en cas d'urgence à Toulouse?

Le quotidien de l'homme peut être parfois marqué par certains imprévus. Il peut donc arriver qu'un de ces jours vous ayez un souci de santé et que votre médecin ou votre maison médicale habituelle ne soit pas de garde. Dans ces conditions, que faire? Cet article se chargera de vous livrer la liste de quelques maisons médicales vers lesquelles tourner en cas d'urgence à Toulouse.

La maison médicale de garde de la Faourette

Lorsque vous vous retrouvez à Toulouse et que vous êtes face à un cas d'urgence sanitaire, il existe de grandes maisons médicales vers lesquelles tourner. En effet, il existe deux grandes maisons médicales qui couvrent le territoire de Toulouse pour faire face à vos urgences sanitaires. Pour plus d'informations, allez voir le site. Ainsi, on distingue la maison médicale de garde de la Faourette qui travaille en combinaison avec les urgentistes du SAMU afin de répondre rapidement à votre sollicitation et de vous aider à trouver solution à votre problème en mettant à disposition un cadre adéquat pour votre suivi médical. La maison médicale de garde de la Faourette est un centre de médecine générale pour adultes comme pour les enfants. Elle est située sur le 142 avenue Henri Desbals 31100 Toulouse et joignable au 05 34 56 54 76.

La maison médicale de garde Cité de la santé

La deuxième maison médicale de garde couvrant le territoire de Toulouse est la maison médicale de garde Cité de la santé. En effet, cette maison médicale est un centre de médecine générale pour adultes et pour enfants. Elle est située à la place Lange, 31300 Toulouse et joignable au 05 61 59 22 12. Par ailleurs, ces maisons médicales de garde présentent toutes les conditions requises pour la prise en charge ainsi que le traitement des malades. Elles sont fonctionnelles tous les jours de 20h à minuit sauf les samedis de 14h à minuit et les dimanches ainsi que les jours fériés de 9h à minuit.