Breaking News

Pourquoi utiliser des chaussures de routes pour faire du gravel ?

Le marché des équipements de gravel est assez riche. Les grandes marquent ont mis à la disposition des passionnés une gamme complète d’accessoires. Parmi les accessoires indispensables pour faire du gravel figure les chaussures. Même s'il existe des chaussures conçus spécialement pour cette discipline, les chaussures de route sont également utiliser pour pratiquer sport.

Les atouts des chaussures de route

De nombreuses marquent ont conçus un style de chaussure gravel pour la amateurs et les passionnés de ce sport. Cependant, les chaussures destinées à la route peuvent être aussi utiliser pour faire du gravel. Surtout quand le vélo est doté des pédales de route. La rigidité de la semelle vous offre un meilleur confort sur des pédales de routes avec une meilleur transfert de puissance au niveau des pédales. Le sportif peut allez à son rythme grâce aux efforts qu’il fournit. Même si votre vélo n'est pas doté de pédales de route, vous pouvez utiliser des chaussures de route pour faire du gravel. Elles sont largement suffisantes pour ceux qui pratique ce sport de manière ponctuel. Si telle n'est pas le cas, opter pour des chaussures adapté à la discipline pour plus de confort et d’équilibre sur les pistes et chemin.

Comment choisir une paire de chaussure pour faire du gravel ?

Les chaussures de gravel sont des chaussures destinées à tous les cyclistes sur route qui aiment s’aventurer sur des petit chemins. Tout en offrant le meilleur rapport de transfert de puissance, ces chaussures sont assez confortable. Pour bien choisir sa chaussure de gravel, il faut prendre en compte la qualité de la semelle et rapport de transfert de puissance. Étant donné que le sport se pratique sur des pistes difficile d’accès, la chaussure doit offrir un bon maintient et un confort à tout épreuve pour vous permettre de pédalé le plus naturellement possible. Lorsque la semelle rigide ou doté de crampons, le sportif peut marché sur les sentiers sans craindre de se blesser.