Breaking News

Pourquoi changer fréquemment la résistance de sa cigarette électronique ?

Vous êtes un utilisateur avéré de la cigarette électronique ? Vous savez sans doute que les éléments qui la composent, notamment la résistance ne sont pas éternelles. Voici, dans cet article des raisons pour lesquels vous devriez songer à changer fréquemment la résistance de votre cigarette.

 À quoi sert la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance est l’élément principal d’une cigarette électronique. Il existe plusieurs types, ceci en fonction de la forme, la technologie ou la matière. Son rôle dans votre cigarette est de produire la vaporisation en chauffant, cela grâce à l’élément de chauffe dont elle est équipée. La résistance chauffe sous l’effet du courant électrique fourni par la batterie. Ce qui entraine le chauffage de l’e-liquide qui produit la vaporisation. Il est donc évident que la résistance joue un rôle capital dans l’utilisation de la cigarette électronique en ce sens qu’elle permet la transformation de l’e-liquide en vapeur. Vu qu’elle chauffe à chaque fois que la cigarette est utilisée, il est important de la changer régulièrement puisqu’elle est un accessoire éphémère.

Les facteurs qui conditionnent changement de la résistance d’une cigarette

La durée de vie d’une résistance demeure une question subjective parce qu’elle est fonction de plusieurs paramètres, à savoir le matériel utilisé, la qualité de l’e-liquide. Ces facteurs peuvent soit écourter la durée de vie la résistance ou au contraire, la raccourcir. Toutefois, il est généralement conseillé de la changer toutes les deux ou trois semaines. L’e-liquide étant en contact avec la résistance, il est important de souligner qu’un e-liquide avec une forte teneur en glycérine végétale produit plus de déchets sur le fil résistif de la résistance et entraine donc la diminution de la durée de vie de la résistance. Il peut arriver qu’à un moment donné, vous ressentiez une sensation de bruler en vapotant. Ce serait donc le signe qui indique qu’il est temps de changer la résistance de votre cigarette. Il est donc judicieux de faire attention aux détails quant au choix de votre matériel.