Breaking News

Pourquoi assurer sa moto ?

Choisir d’avoir une moto, c’est choisir de prendre des risques, car sa façon à se faufiler dans la circulation est juste hallucinante. Si de manière générale, les risques sont en rapport avec les vols, les incendies et surtout les accidents, il existe bien des moyens de s’en épargner. On vous explique ci-dessus, l’importance d’assurer sa moto.

Pourquoi est-il si important d’assurer sa moto ? 

Jusqu’à aujourd’hui, les recherches ont toujours montré les motos comme étant les moyens de déplacement qui connaissent le plus d’accidents dans le monde. Ces seuls résultats suffisent normalement pour que les propriétaires de moto optent pour une assurance moto. De plus, si vous ne le saviez pas, sachez que l’assurance moto est obligatoire et lorsque vous ne vous y conformez pas, vous risquez une amende et votre moto passera en fourrière. Aussi, l’assurance moto vous donne droit à des avantages non négligeables. Par exemple, lorsque vous êtes victime d’un accident de circulation, ce sera votre assureur qui prendra en charge les frais occasionnés par la personne blessée et les dégâts matériels. Si vous souhaitez faire assurer votre moto, vous pouvez cliquer ici - même pour le faire. 

Qu’en est-il des garanties ? 

Comme pour les autres véhicules à moteur, le propriétaire de moto a droit à une assurance qu’on appelle la garantie au tiers. Cependant, si cela ne vous convient pas vraiment, vous pouvez choisir les garanties opérationnelles que vous propose votre assureur. Nous notons parmi ces garanties opérationnelles, l’assistance en cas de panne, la garantie bris de glace, la garantie incendie/explosion, la défense recours, et la garantie tierce collision. Quoi qu’il en soit, vous devez garder à l’esprit que les primes qu’il faudra payer à votre assureur dépendront grandement de la façon dont vous avez utilisé votre moto les 12 premiers mois. Vous comprenez déjà sans doute que vous devez avoir une bonne conduite en circulation durant cette période.