Breaking News

Numéros d'urgence médicale à Nantes : qui appeler ?

Qu'il s'agisse d'appeler une ambulance ou de signaler un vol, faire face aux urgences n'est jamais facile, surtout quand on vit ou qu'on est en vacances dans un pays étranger. C'est pourquoi il est important de se préparer à l'avance, ce guide vous aidera à savoir qui appeler et quelles informations donner.

Appeler les services d'urgence à Nantes

Contrairement aux États-Unis ou au Royaume-Uni, où il existe un numéro facile à retenir à appeler en cas d'urgence, la France dispose de plusieurs numéros différents à appeler en fonction de la nature de l'urgence. Pour en savoir plus, visiter ce site ici même. Il est bon de se familiariser avec ces numéros avant que quelque chose ne se produise. En étant préparé, vous saurez quoi faire si vous vous trouvez un jour dans une telle situation. Composez le 15 pour le SAMU (Service d'Aide Médicale Urgente). Le SAMU assure les soins médicaux, traite les urgences médicales et met à disposition des ambulances et des équipes médicales spécialisées. Les centres d'appels sont gérés par un hôpital local et les opérateurs ont une formation médicale. Lorsque vous appelez, le personnel évalue la forme de soutien la plus appropriée, qu'il s'agisse d'une ambulance, d'une visite à domicile ou d'une visite chez votre médecin local.

Composer le 18 pour les pompiers français ou "Sapeurs Pompiers

En France, les pompiers sont souvent le premier port d'appel, non seulement pour les incendies, mais aussi pour de nombreuses autres urgences, notamment les accidents de la route et les blessures ou accidents domestiques. Si vous vous trouvez, vous ou d'autres personnes, dans une situation de danger de mort, composez le 18. Les pompiers français sont en mesure de coordonner tous les services d'urgence et disposent de personnel paramédical qualifié. Dans les zones rurales françaises, ils sont souvent très rapides à intervenir. Avec ces renseignement, vous pouvez sortir d'affaire.