Breaking News

Module Prestashop : Qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Paru depuis des années antérieures, le cms Prestashop permet de créer et de gérer des boutiques en ligne. Cependant, une boutique Prestashop est plus facile et très rapide à installer. Mais pour réussir l’installation d’un Prestashop, il faut nécessairement disposer de certaines compétences techniques.

Comment réussir l’installation d’une boutique Prestashop ?

Dans le monde actuel, la majorité des sites e-commerce ont été conçu grâce au logiciel Prestashop. Notifions que la création d’une boutique Prestashop n’est pas une tâche assez difficile. Pour plus d’informations vous pouvez visitez le site agence Abcdefghil. Mais pour ne pas vous compliquer la tâche, vous pouvez contacter un professionnel dans l’installation d’une boutique Prestashop. Il existe deux versions du logiciel Prestashop à savoir : la version Cloud et la version auto-hébergée. Pour être utilisée, la version auto-hébergée doit être téléchargée et installée sur un serveur web. Vous pouvez toute fois télécharger les fichiers de Prestashop sur le site officiel. Vous devez disposer d’un client FTP afin de l’installer sur votre serveur web et acheter un hébergement. Après avoir téléchargé, vous devez donner un nom à l’adresse de votre site ; ensuite, procédez à la création des données de base de Prestashop. Enfin, après avoir réussi l’installation de votre logiciel Prestashop, il vous revient de configurer votre boutique en ligne et ajouter les produits nécessaires.

Comment utiliser le Back-office de Prestashop ?

Tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir accès au Back-office de sa boutique en ligne. Pour avoir accès à votre Back-office, vous devez obligatoirement renommer votre boutique en insérant admin et quelques caractères pour des raisons sécuritaires. Cette étape sera faite lors du processus de l’installation de Prestashop. Afin d’avoir accès au back-office de votre boutique, vous devez obligatoirement insérer l’URL de votre connexion. Après cela, vous aurez accès à votre page de connexion back-office, ensuite enter votre adresse e-mail et votre mot de passe. C’est ainsi que vous aurez accès à votre page d’accueil back-office.