Manger bio pour avoir moins de diabète

Le diabète est une maladie comme tout autre nécessitant une prévention. A cet effet, des recherches ont été effectués afin de trouver des moyens pour conjurer ce mal. Il ressort de ces recherches que les aliments bio pourraient diminuer les risques de contraction de diabète notamment celui de type 2. Le présent article saura satisfaire votre curiosité sur le fait.

Une teneur en antioxydants

La globalité des résultats d’analyse permit de déduire que les aliments bio possèdent une grande teneur d’antioxydants composée de poly phénoliques et de caroténoïdes pouvant permettre une bonne régulation du sang et réduire par ricochet le risque de diabète de type 2. Les oligo-éléments tels que les manganèses constituent des antioxydants permettant de stabiliser les dommages oxydatifs causés par le diabète. Mangez donc bio pour bénéficier des antioxydants protectrices contre les risques de diabète de type 2.

Une lutte contre l’hyperglycémie

Les aliments bio permettent de lutter de contre l’hyperglycémie. Ceci s’explique par l’absence de pesticides ou d’autres produits chimiques dans ce type d’aliments, ce qui n’est pas le cas dans l’agriculture conventionnelle. Les pesticides étant toxiques pour la santé humaine, il est donc préférable pour de consommer des aliments issus de l’agriculture biologique pour un organisme épanoui et résistants aux risques de diabète. Mangez donc bio pour lutter contre l’hyperglycémie, cause de diabète de type 2.

Une teneur en chrome

Les aliments bio contiennent du chrome, un oligo-élément métallique qui lutte le phénomène d’insulino-résistance. Par contre, l’organisme a besoin de cet oligo-élément métallique qu’en très faible quantité. Les aliments bio riches en chrome comme les pommes de terre, les champignons et les asperges permettent de lutter contre le diabète. La carence en chrome conduirait à une difficulté d’utilisation de l’insuline au niveau pancréatique de l’organisme.