Breaking News

Les monuments à visiter absolument en Argentine

Visiter les bâtiments historiques de l'Argentine, c'est vivre différentes époques et différentes influences. L'Argentine possède de nombreux monuments qui racontent son histoire. En voici quelques-uns qui sauraient vous séduire.

Le musée historique national

Si vous souhaitez vous immerger dans l'histoire de l'Argentine, rien ne vaut une visite au Musée national de Buenos Aires. Les musées racontent la chronologie historique du pays à travers différentes époques et événements, cliquez pour en savoir plus. Peintures, bâtiments historiques, uniformes militaires et armes, le Musée national présente divers trésors de chaque époque. Vous pouvez même voir une reconstruction de la salle où le célèbre militant José de San Martin est mort. Prenez votre temps pour admirer l'architecture et les magnifiques jardins du musée aux côtés des diverses expositions du musée.

La statue du Général Martín Miguel 

Le général Martin Miguel est un ancien homme politique et chef militaire argentin qui incarne le patriotisme et l'héroïsme national argentins. En 1931, le président argentin de l'époque a commandé la construction de cette statue en l'honneur de l'ancien général. Un mémorial a été érigé sur le site de la mort de l'activiste. Une statue en bronze représentant un général à cheval s'élève au-dessus du cairn, et au pied du monument se trouve un relief symbolisant la résistance anticoloniale. Pour visiter ce monument, il faut se rendre dans la ville de Salta au nord de l'Argentine.

Le bloc Jésuite à Córdoba

Si vous souhaitez vous évader un peu de Buenos Aires, nous vous conseillons de visiter Cordoue et plus particulièrement Manzana Jezitica, site historique déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Une collection architecturale qui comprend les premiers bâtiments jésuites arrivés en Argentine en 1590. Vous pourrez y visiter l'église des Jésuites, composée de deux chapelles. Le site historique possède également un charme architectural avec sa forme cruciforme et sa toiture en bois.