Breaking News

Les blocs cylindriques de Montessori : pourquoi en acheter ?

Tout parent veut ce qui est de mieux pour son enfant. C’est dans cette optique que le programme Montessori a été mis en place. Il vous propose plusieurs matériels qui aideraient votre progéniture sur tous les plans aussi bien éducatif que moral. Les blocs cylindriques en sont l’exemple. Vous vous demandez quels sont les réels avantages des blocs cylindriques ? Retrouvez dans cet article la réponse à votre préoccupation. 

Les blocs cylindriques qu'est-ce que c'est ?

Un bloc cylindrique encore appelé emboîtement cylindrique est comme son nom l’indique un matériel cylindrique en bois destiné aux enfants. Toutefois, si vous voulez avoir plus d’informations sur les différents matériels de Montessori, visitez le site web

Le jeu de bloc cylindrique est une activité sensorielle multi joueurs. C’est une suite de quatre blocs composés chacun de dix cylindres ayant même dimension destinée aux enfants en fonction de leur âge. Les emboîtements diffèrent d’un bloc à un autre. 

Dans le premier bloc, les cylindres sont placés en ordre croissant selon la taille. Dans le second par contre, ils sont classés en ordre décroissant en fonction de l’épaisseur. Les deux derniers acceptent les cylindres de différentes hauteurs, dimensions et de diamètre. 

Quels sont les avantages des blocs cylindriques 

Les blocs cylindriques présentent d’énormes avantages pour le petit enfant. Le principal but du jeu des blocs cylindriques est de préparer l’enfant à l’écriture en le poussant à distinguer et à répartir les cylindres dans leurs emboîtements spécifiques. 

En effet, avec ce jeu l’enfant développe l’esprit de groupe. Il n’aura donc plus de difficulté à s’intégrer dans la société une fois qu’il commencera l’école. 

Aussi ce jeu assure le développement de l’enfant sur le plan intellectuel et sensoriel. Votre progéniture développera la capacité de distinguer les formes et leurs noms. À l'école, il pourra facilement assimiler tout ce qu'on lui apprend.