Breaking News

Les alarmes sans fil sont-elles fiables ?

Bien que vous puissiez penser que les alarmes sans fil sont un système de sécurité inefficace où des problèmes et des interférences dans la connexion et la communication peuvent se produire, ce n'est pas le cas. Ces types d'alarmes sont tout aussi fiables que les alarmes filaires. Pour en savoir plus sur ceux-ci, lisez notre article.

Comment fonctionnent les alarmes domestiques sans fil ?

Les systèmes d'alarme câblés et sans fil présentent beaucoup plus de similitudes que de différences. Aujourd'hui, les alarmes sans fil comme l'alarme Atlantic'S ne nécessitent pas non plus de maintenance et sont protégées contre les attaques par brouillage. Il est vrai que dans le passé, ils présentaient certains problèmes, mais la technologie a fait du chemin et aujourd'hui ces systèmes sont très sûrs et fiables. Pour une plus grande sécurité, les signaux émis traitent avec une communication cryptée, qui ne peut être déchiffrée ou altérée par des criminels visant à neutraliser ou à contourner la protection de la maison.

Avantages des alarmes domestiques sans fil

La sécurité, la praticité et la polyvalence offertes par les alarmes sans fil les ont amenées à se positionner parmi les options les plus choisies aujourd'hui.

  • Leur installation est très facile : l'installation des alarmes domestiques sans fil est très simple et rapide. Il convient de noter que l'équipement est de petite taille et peut être installé sans qu'il soit nécessaire de réaliser des travaux de construction ou de modifier les murs ou les plafonds de la maison. La présence de ces appareils ne modifiera pas l'esthétique ou la décoration de la maison.
  • De nouveaux dispositifs de sécurité peuvent être ajoutés : plusieurs personnes choisissent d'acheter d'abord le kit de sécurité de base, puis de compléter le système de sécurité par des dispositifs supplémentaires. Ce type d'alarmes, pour sa facilité d'installation et de configuration, vous permet d'ajouter ultérieurement de nouveaux composants.
  • Le coût final est plus économique : il est vrai que les alarmes sans fil peuvent sembler chères par rapport à d'autres types d'alarmes et de surveillance, mais il faut penser que vous investissez dans la sécurité de votre maison et que la tranquillité d'esprit que procure le fait d'être protégé n'a pas de prix.