Breaking News

Investissement immobilier : Quel placement pour 2022 ?

L’immobilier fait partie des secteurs phares d’aujourd’hui. En plus de proposer des rendements intéressants, ce placement offre de nombreuses solutions pour diversifier son portefeuille d’investissement. Mais quel placement immobilier effectuer en 2022 ? Logements classiques, SCPI, etc., voici quelques solutions qui promettent d’intéressants revenus pour 2022.

Investissement immobilier pour 2022 : les logements classiques

Les logements classiques sont les plus répandus pour l’investissement immobilier. Investir dans ces classiques promet un rendement avoisinant les 4 % par an. Lorsque vous choisissez cette solution, il est généralement conseillé d’acquérir des résidences proches de votre domicile. Trouvez l’explication sur ce site. Les résidences doivent être préférentiellement situées dans votre ville, votre commune ou votre région. Ce faisant, vous pourrez vous occuper facilement de gestion locative, au lieu de la confier aux agences de gestion locative. Si vous prévoyez investir dans les logements classiques, il est important de déterminer les logements à acquérir. Les logements étudiants font partie des plus sollicités aujourd’hui. Ils offrent ainsi une certaine rentabilité. Si vous prévoyez ces gens de logements, il doit normalement s’agir de surface réduite. Les T3, T4, etc. sont le plus souvent réservés aux familles.

Investir dans une SCPI

Si investir dans la pierre est rentable, elle demande aussi bien un investissement financier qu’humain. En réalité, il faudra parfois prévoir des millions d’euros pour acquérir des résidences et les mettre en location. De plus, le propriétaire devra s’investir personnellement dans la gestion locative des bâtiments. Heureusement, l’immobilier offre de nombreuses solutions d’investissement. En réalité, les investisseurs n’ayant pas assez de capital peuvent investir dans les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Ce sont des entreprises qui collectent les fonds d’investissement de divers investisseurs pour acquérir des logements qu’ils mettent en location. Les rendements obtenus sur les investissements sont ensuite redistribués aux investisseurs en fonction de leur part d’action. Cette solution permet d’investir à moindre coût, même avec 100 euros. De plus, l’investisseur n’aura pas à se soucier d’une gestion locative.