Breaking News

Investissement : En savoir plus sur les ETF ESG et les fonds à acheter

Les ETF ESG offrent aux investisseurs ordinaires un moyen simple d'ajouter des investissements ESG à son portefeuille. Pour construire cette liste, nous avons examiné quelques fonds et examiné les facteurs.

Le FNB iShares MSCI Global Impact (SDG)

L'ETF iShares MSCI Global Impact se concentre sur les entreprises qui font progresser les objectifs de développement durable des Nations Unies, qui mettent l'accent sur l'amélioration de l'éducation et la lutte contre le changement climatique. Investir dans des ETF durables est investissement lucratif et prometteur.

Le fonds facture un ratio de dépenses de 0,49 %, ce qui équivaut à 4,90 $ par tranche de 1 000 $ investie. Au 16 novembre 2022, il avait rapporté 20,66 % au cours de la dernière année et 19,67 % au cours des trois dernières années. Ces rendements sont conformes aux rendements de l'indice de référence du fonds, l'indice MSCI ACWI Sustainable Impact.

Le Vanguard ESG US Stock ETF (ESVG)

Le Vanguard ESG US Stock ETF est proposé par Vanguard, une société bien connue pour ses options d'investissement à faible coût. Cet ETF suit ce modèle, facturant un ratio de dépenses de seulement 0,12 %, soit 1,20 $ sur un investissement de 1 000 $.

Bien que le fonds soit relativement jeune, la reconnaissance de la marque Vanguard l'a aidé à se développer rapidement. Il a maintenant 5,2 milliards de dollars d'actifs, ce qui signifie que les investisseurs n'ont pas à se soucier de la liquidité. Au 16 novembre 2022, le fonds avait un rendement sur un an de 43,29 % et offrait des rendements de 20,3 % depuis sa création en septembre 2018. Ces rendements sont conformes à l'indice de référence que Vanguard a choisi pour le fonds, qui est l'Indice FTSE US All Cap Choice.

L'ETF SPDR S&P 500

Le SPDR S&P 500 Fossil Fuel Reserves Free ETF est un fonds indiciel qui vise à suivre le S&P 500 sans détenir d'entreprises impliquées dans les combustibles fossiles. Aux fins de ce fonds, il s'agit de toutes les entreprises qui possèdent des réserves de combustibles fossiles tels que le charbon, le pétrole ou le gaz naturel. Le ratio des frais de 0,20 % du fonds signifie que les investisseurs paient l'équivalent de 2 $ pour chaque tranche de 1 000 $ investie.