Breaking News

Est-ce que la chicha est dangereuse ?

Récemment une étude menée a démontré que la chicha était à la base de l’augmentation du Covid-19 chez les jeunes adultes. Pour être plus générale, cette forme de tabagisme a d’énormes conséquences sur la santé. Ce qui nous amène donc à poser la question de savoir en quoi la chicha est plus dangereuse que les autres formes de cigarettes ? La réponse dans la suite de cet article. 

Chicha, même catégorie que la cigarette

Il est vrai qu’aujourd’hui la chicha encore appelée narguilé a plus de renommée que la cigarette. Mais, cela ne veut pas dire qu’elle est bonne pour la santé. 

Après le tabac à rouler et la cigarette classique, la chicha est le troisième produit le plus utilisé. Le problème avec ce machin est que son mode de fonctionnement laisse à croire que l’on fume en toute sécurité. 

En d’autres termes, plusieurs consommateurs pensent que la chicha a un mode de fonctionnement qui serait plus sain que la cigarette classique. C’est d’ailleurs ce qui explique l’augmentation croissante des utilisateurs un peu partout dans le monde.  Pour plus de détails aller, sur ce site.

Plus toxique que la cigarette

Sachez que comme toutes fumées de substances qui brulent, celles de la chicha lors de la combustion dégagent environ 4000 substances chimiques qui sont soit toxiques, cancérigènes ou même irritantes. 

Lorsque vous fumez par exemple de la cigarette, vous le consommez en 8 à 12 bouffées pendant au moins 5minutes, alors que la chicha est fumée en une quarantaine voire même une cinquantaine de bouffées sur une durée de 30 minutes en une heure. Elle délivre donc l’équivalent de 50 cigarettes en monoxyde de carbone. C’est pour dire que la chicha contient plus de nicotine que le tabac classique.

D’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le fait de fumer la chicha ou même d’être exposé à a fumée de la cigarette de manière passive vous fait encourir les mêmes risques de maladies pulmonaires, de cancers ou cardiovasculaires. Il faut tout simplement retenir que la fumée de la chicha est trois plus dangereuse, voire même plus toxique que celle d’une cigarette.