Dormir en chaussette aurait un impact positif sur la santé

Beaucoup de personnes aiment dormir en chaussette. Quel avantage ont-elles à le faire ? Pourquoi dormir en chaussette ? Est-il conseillé de dormir lorsque son pied est couvert ? Cet article va répondre à toute cette question.

Les chaussettes donnent du bien-être au corps pour dormir

Le port des chaussettes le soir permet de réguler la température corporelle. La chaleur détend les muscles. Ce dernier facilite la circulation sanguine. Des expériences ont prouvé que les chaussettes réchauffent le corps et réduit les risques de réveil nocturne. Cet état de choses est dû pour la plupart à une sensation de fraicheur. L’homme voudra se réchauffer en se couvrant. Dans un autre sens, il faut noter que la régulation de la température corporelle se fait par nos extrémités.
Il y a donc moins de production de chaleur. La température de l’organisme étant abaissée, vous avez du mal à dormir. Une bonne circulation du sang détend le cerveau et vous dormez mieux. Une expérience faite par Yelin Ko et Joo-Young Lee montre qu’on dort environ 32 minutes plus que si on n’avait pas mis de chaussettes. Il a aussi prouvé que le temps d’entrer dans le sommeil est de 7 minutes de moins que si on n’avait pas de chaussette. Ce dernier favorise donc la détente et donne un sommeil bien reposant.

Utiliser des chaussettes de bonne qualité pour dormir

Les chaussettes évitent un tant soit peu les insomnies. Cependant, il faut savoir choisir. Une chaussette qui donne trop de chaleur n’est pas conseillée. La preuve est que beaucoup dorment avec la climatisation lorsqu’il fait trop chaud. Il existe dans le commerce des chaussettes de nuit. Ces derniers sont conçus spécialement pour le sommeil. Elles sont amples et le matériel utilisé est doux. Ce genre de chaussette est célèbre en Coré du Sud.
Le cachemire est un bon tissu pour les chaussettes de nuit. Il capte plus de l’air et donc garde beaucoup plus de la chaleur. Cela est dû à la taille de ces fibres. En dépit de tout cela, certains acteurs pensent qu’il est mieux de les mettre avant de dormir. Dans cette hypothèse, vous chauffez vos pieds avec des chaussettes en cachemire par exemple. Quelques minutes après vous les enlevez pour dormir. D’une manière générale, le port des chaussettes facilite le sommeil.