Breaking News

Découvrez l'assurance habitation qu'il faut pour une location meublée

Les locations meublées se montrent très pratique dans plusieurs circonstances, que ce soit pour les études, les raisons d'emploi, etc. Ce n'est seulement le locataire qui en bénéficie, mais le propriétaire aussi trouve son compte, parce que la location d'une habitation meublée est très rentable et offre des avantages fiscaux. Entre le propriétaire ou le locataire qui doit assurer la location meublée ? Quel est le prix de l'assurance ?

Les exigences d'une assurance habitation vis-à-vis d'une habitation meublée

Une maison ou habitation meublée comprend toujours au minimum des équipements qui facilitent le quotidien, tels que les chaises, des tables, micro-ondes ou un four dans la cuisine, etc. Pour en savoir plus sur l'assurance habitation meublée, vérifiez ceci.
En effet, les règles en terme d'assurance pour le locataire d'une habitation meublée, proviennent de la « loi Alur » du 24 mars 2014. Cette loi a créé un nouveau statut d'un logement meublé. Cependant, les locataires de biens meublés doivent impérativement souscrire une assurance habitation meublée s'ils veulent faire plus de 8 mois dans la location. À défaut de la souscription d'un contrat qui inclut la garantie appelée « responsabilité civile d'assurance habitation, les preneurs, loueurs locataires seront responsables des dégâts ou dommages crées aux tiers.
Comme dégât, on peut parler de celui que peut causer les eaux venant de la location aux tiers. Lorsque ces genres de situations se présentent, le locataire de l'habitation meublée doit se charger lui-même des réparations dues aux voisins.

L'assurance habitation destinée à un propriétaire d'un logement meublé

Le propriétaire qui veut mettre son bien meublé en location doit aussi faire la souscription d'une assurance habitation. Il peut choisir par exemple l'assurance habitation meublée propriétaire non occupant afin d'être en mesure de jouir au minimum d'une garantie RCP. Néanmoins, ce genre d'assurance est facultative lorsque la propriété ou le bien n'est pas en copropriété. Grâce à une assurance habitation, il a aussi la possibilité de couvrir tous les meubles qui sont à la disposition du locataire.