Breaking News

Compteur linky : ne vous faites pas escroquer!

Le compteur Linky est un compteur électrique intelligent développé par Enedis. Son efficacité ne faisant pas défaut, c'est une obligation pour tout ménage d'en disposer. Profitant de l'imposition, une ouverture sur un marché de consommation certain, les arnaqueurs s'immiscent dans les faits.

Ouvrez désormais les yeux, les pièges sont sous votre nez!

Les moyens déployés pour vous atteindre sont très nombreux. Un moment d'inattention et vous vous faites voler comme un enfant. De nombreux français ignorent encore beaucoup des informations qui entourent ce dispositif. Ce qui fait d'eux des proies idéales pour les personnes de mauvaise intention. Il faut chercher à en savoir plus, si vous voulez bien comprendre. Déguisés en technicien, les imposteurs peuvent se présenter chez pour effectuer une soi- disant mise à jour de votre compteur linky. D'autres vous font même contracter des fournisseurs d'électricité dont vous ignorez l'existence. Ils peuvent vous faire signer un document en vous faisant croire que c'en est un autre. Et si éventuellement vous leur permettez de rentrez chez vous, il pourrait vous cambrioler à votre insu ou même détruire votre alarme par exemple dans l'intention de revenir vous cambrioler.

Gardez les yeux bien ouverts!

Garder un œil suspect sur tous les techniciens qui se présentent chez vous à cet effet, surtout si vous ne les avez pas contactés. Votre compteur linky est un compteur connecté qui ne nécessite guère une mise à jour physique. Tout ce dont vous avez besoin peut se faire en ligne sans que personne ne doive se déplacer chez vous. Vous devez par conséquent renvoyer et si possible dénoncer tous ceux qui se présentent à cet effet. Suivez également Enedis sur sa page web pour être au parfum des actualités. Faites preuve d'une présence d'esprit irréprochable afin de parer à toute éventualité d'arnaque. Lorsque vous êtes dans le doute, n'hésitez pas à contacter le service clientèle pour plus d'informations.