Breaking News

Comment rendre l'eau de votre aquarium transparente ?

Lorsque l'eau d'un aquarium est claire, cela signifie qu'il y a un environnement sain à l'intérieur de l'aquarium. Les poissons ont besoin d'une eau propre et saine pour se développer et vivre. Les restes de nourriture, les déchets de poissons et les débris végétaux augmentent le pH de l'eau du réservoir et la rendent dangereuse. Dans cet article, vous apprendrez plusieurs façons de garder l'eau de votre aquarium propre.

Changez l'eau de votre aquarium

Une bonne pratique courante consiste à changer environ 20 % de l'eau de votre aquarium par semaine. Si vous avez généralement l’habitude d’utiliser de l'eau du robinet, attendez deux jours avant de le verser dans l’aquarium. Cela la portera à température ambiante et permettra au chlore de se disperser, ce qui évitera que l'eau ne perturbe les poissons lorsque vous la verserez dans l'aquarium.

N’hésitez pas à voir comment bien procéder pour changer l’eau de votre aquarium. Vous pouvez également acheter un dispositif qui se fixe au robinet et qui aspire le gravier pendant que vous retirez et remplacez l'eau dans le réservoir. En utilisant cette méthode, vous n'avez pas besoin d'attendre plusieurs jours.

Ajoutez des bactéries bénéfiques

L'ajout de bactéries bénéfiques dans l'aquarium favorise le processus naturel dans l'aquarium. Vous pouvez introduire ces bactéries dans le réservoir de deux manières. Il est possible d'acheter des bactéries préemballées dans le commerce ou de se procurer du gravier qui contient déjà des bactéries.

De même, vous pouvez prendre du gravier, des roches, du bois flotté ou un tapis filtrant d'un aquarium existant et les transférer dans le vôtre. Ces matériaux contiennent déjà des bactéries et peuvent éliminer l'ammoniac et les nitrites, qui constituent des toxines pour vos poissons.

Maintenez le filtre propre

Vous devez maintenir le filtre de votre aquarium en état de marche. Ce dispositif permet au réservoir de rester sain et prospère. Par conséquent, si vous ne le changez pas ou ne l'entretenez pas, vous risquez de rendre l'eau trouble ou même de tuer vos poissons.

Vous devez examiner les filtres tous les mois et les changer tous les mois. Vérifiez-les toutes les semaines pour vous assurer qu'ils ne sont pas bouchés et qu'aucun débris ne s'accumule à l'intérieur. Nettoyez-les ou remplacez-les si nécessaire.