Breaking News

Comment faire un repas rapide pour la famille ?

Entre les occupations professionnelles, les courses quotidiennes et autres activités personnelles, vous avez du mal à trouver assez de temps pour la cuisine le soir. Pour un repas complet, il faut une entrée, un plat de consistance et un dessert. Comment le faire en un temps record ? Lisez cet article pour le savoir. 

Une entrée simple
 

Durant un repas, l’entrée est la première chose à servir. Il faut que celle-ci soit délicieuse et légère. Du coup, vous pouvez opter pour des carottes, des courgettes ou d’autres légumes. Il suffit de maîtriser votre recette et de passer à l’action. Le nettoyage et la cuisson d’une entrée prendront peu de temps. Vous pouvez y ajouter les épices selon vos goûts. Pour d’autres informations, vous pouvez lire davantage. 
 

Un repas intéressant et un dessert express
 

Pour gagner du temps, ne laissez pas votre entrée totalement cuire avant de passer à la cuisson du plat de consistance. Vous avez choisi de concocter le risotto ? Prenez le temps de tout apprêter durant la cuisson de l’entrée. Lavez les légumes et les herbes aromatiques. Apprêtez les champignons, l’oignon, l’ail, le beurre et les aromates. 

Après, vous aurez à ajouter le riz, le vin blanc, le bouillon et les ingrédients restants. Une vingtaine de minutes après, vous aurez votre délicieux repas prêt à être dégusté. Pour le dessert, le choix vous revient parmi les nombreux fruits, jus et crèmes. 
 

Opter pour le batch cooking
 

Si vous avez toujours du mal à faire la cuisine complète tous les soirs, vous pouvez opter pour le batch cooking. Ce dernier consiste à cuisiner une grande quantité de divers repas en weekend. La quantité dépendra du nombre de personnes partageant le repas dans la maison. 

Alors, après la cuisine dans le weekend, vous allez repartir dans des bocaux ou boîtes de conservation. Ensuite, ces petites quantités seront disposées dans le congélateur pour conservation. Chaque jour de la semaine, vous aurez à retirer la quantité de repas voulus et réchauffer pour manger. Vous allez donc gagner beaucoup de temps.