Breaking News

Comment faire pour obtenir une assurance vie ?

Opter pour le choix d’une assurance vie est une idée très judicieuse, car elle vous permet de constituer et de valoriser votre capital. Si vous souhaitez obtenir une assurance vie afin de sécuriser votre rente, retrouvez tous les détails permettant de vous guider.

Avoir une idée de la note d’information

Premièrement, pour pouvoir opter pour une assurance vie, il faut avoir le sens de la responsabilité. Excluant les mineurs, il faut être responsables des conséquences des termes du contrat. Tenir compte de la note d’information qui est un document que l’assureur remet à l’assuré. Pour des renseignements plus détaillés, aller ici. Ce document contient toutes les garanties prévues par le contrat, le cas d’exclusion et les différentes obligations à respecter.

Il fait également mention de la nature du contrat, les garanties offertes, les frais et indemnités de tout genre ainsi que plusieurs autres informations. Alors, tout adhérent doit être prêt en connaissance de cause avant d’obtenir son assurance vie.

Détenir le bulletin d’adhésion

Le bulletin est un gage stipulant que l’assuré a pris connaissance des diverses modalités figurant sur le contrat. Étant composé en deux parties, il confirme grâce à votre signature que la note d’information est bien saisie. La première partie désigne les conditions générales communes à tous les souscripteurs, les règles à respecter et ne pas enfreindre. Compte à la seconde partie, elle est beaucoup plus personnelle, car les conditions sont particulières. Elle demande les informations privées de l’assuré, dévoile la date de conclusion du contrat ainsi que sa durée précise.

Une fois que vous décidez obtenir une assurance-vie, il y a un formulaire de questionnaire à remplir. Ce formulaire permet d’évaluer le risque à couvrir, c’est une étape très importante. Le questionnaire est joint à votre bulletin d’adhésion et respecte votre vie privée. Aucune question à des tests génétiques ne figure, mais il prend en compte les différentes maladies ou opérations subies. Vous êtes appelés à répondre correctement, honnêtement pour éviter toutes sanctions comme l’annulation du contrat.