Breaking News

Comment entretenir son jardin ?

Aménager un nouveau jardin est complexe. Il faut penser à placer les allées, cacher la vilaine construction juste en face, choisir les végétaux. De nombreuses questions, mais également beaucoup d’autres se posent au moment de la création du projet. Il faut donc penser autant aux côtés pratiques qu’à l’esthétique et au confort du lieu. Découvrez dans cet article, comment aménager sainement votre jardin.

Tracer la circulation

Afin d’avoir un jardin accessible, il faut tracer les trajets entre les différents points d’accès et l’entrée. Le traçage est plutôt le plus souvent rectiligne, mais sachez que les lignes courbes agrandissent l’espace et apportent plus de vie et d’harmonie, en cliquant ici, vous aurez plus d’informations. Il est à noter que les allées et les passages piétons s’intégreront plus joliment et plus facilement si les matériaux choisis sont en harmonie avec les constructions déjà en place. Il s’agit notamment du gravier, des pierres naturelles ou reconstituées, des dalles, pour ne citer que ceux-là.
Retenez que l’allée principale, qui mène généralement de l’entrée à la maison, doit être relativement large d’environ 1,50 m, surtout si vous prévoyez d’y passer régulièrement avec une tondeuse. 

Définissez des espaces de vies dans le jardin

Souvent, la terrasse lie la maison et le jardin. En fonction de la dimension de celui-ci, elle va aussi s’harmoniser avec sa forme. Vous devez savoir que son emplacement est à choisir autant pour son accès facile depuis la maison que pour son exposition au soleil. Elle accueille très généralement du mobilier de jardin, qu’il s’agisse notamment de la table de jardin et de ses chaises ou même du salon de jardin. Selon l’emplacement des lieux, ou dans le cas d’un tout petit jardin, elle peut aussi servir de plage pour la piscine ou même pour le spa gonflable. Elle pourra si possible être divisée en deux espaces, le premier pour les repas relativement proches d’un barbecue ou d’une plancha, et un autre pour le farniente et les baignades.