Breaking News

Comment choisir une police d'assurance-vie ?

Les facteurs à prendre en compte comprennent le montant minimum de couverture dont vous avez besoin et votre budget. Il faut également considérer la durée de la police et de la possibilité d'une augmentation des primes. Enfin, considérez les avantages et les caractéristiques que vous souhaitez le plus obtenir de la police. Travailler avec un professionnel de la finance peut faciliter le processus en expliquant les différences entre les différents types de polices. Il peut également vous présenter différentes options afin que vous puissiez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Montant minimal de la couverture

Le montant de la couverture dont vous avez besoin dépend de vos dettes, de vos revenus et de vos souhaits pour vos proches. En général, une police devrait couvrir dix à quinze fois votre revenu annuel. Le montant de la couverture que vous choisirez dépendra également de votre âge au moment de la souscription de la police. Vous pouvez continuer à lire cette page pour en savoir plus.

Durée du mandat

Les polices d'assurance-vie temporaires sont conçues pour être plus abordables et plus souples que l'assurance-vie permanente. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour choisir la bonne police, notamment l'âge et la santé des personnes à charge, la structure familiale et les objectifs financiers. Il est également judicieux d'établir un budget pour avoir une idée du montant de la couverture dont vous avez besoin.

La durée la plus courante est de 20 ans, mais certaines polices sont renouvelables tous les cinq ans.

Options de retrait automatique des primes de la police

Si vous ne voulez pas manquer de payer les primes de votre police d'assurance, les prélèvements automatiques sont une excellente option. Ces paiements sont souvent disponibles sur une base mensuelle ou trimestrielle. Vous pouvez associer une carte de crédit ou de débit à votre compte et laisser la compagnie d'assurance déduire automatiquement le paiement de votre compte. Cette option est particulièrement utile si vous avez tendance à oublier de payer votre assurance. Une autre option consiste à payer votre police en ligne.