Breaking News

Comment choisir sa lampe de bureau ?

Travailler dans un bureau nécessite l’utilisation d’un éclairage spécifique qui vous permet d’éviter d’abîmer vos yeux. Alors pour vous aider à mieux choisir votre lampe de bureau, explorez cet article.

De quel éclairage avez-vous besoin ?

Pour choisir sa lampe de bureau, vous devez vous poser certaines questions qui vous permettront d’avoir une idée claire sur vos besoins. Elles vous permettront d’avoir plus de détails sur les critères qu’il faut prendre en compte dans le choix de votre lampe de bureau. Pour ce faire, la première question que vous devez vous poser est : comment éclairer ? En effet, dans un bureau, il est conseillé d’utiliser plusieurs sources d’éclairage. Un seul luminaire ou plafonnier trop puissant pour éclairer une pièce serait très agressif. Dans le cas contraire, vous aurez une partie de la pièce sombre. Cala pourra vous endommager la vue. Ainsi, pour tout éviter, il va vous falloir prévoir des luminaires qui vous offriront un éclairage direct sur le bureau.

Choisir le type de lampe 

Dans le choix d’un éclairage pour le bureau, vous devez définir le type de lampe que vous voulez utiliser. Généralement, il est conseillé d’opter pour des lampes de bureau qui disposent d’un bras maniable. Ainsi, vous aurez un accessoire qui s’adapte parfaitement à vos différents besoins. Avec cet outil, vous pourrez régler la hauteur et mettre plus de précision sur l’endroit où vous voulez avoir plus d’éclairage. Cela vous permettra également d’éviter d’avoir de la lumière sur l’écran.

Tenir compte du type d’ampoule

Il existe différents types d’ampoules. Il s’agit des luminaires incandescents, des luminaires fluorescents ou LED et les luminaires halogènes. Pour choisir votre lampe de bureau, vous devez donc tenir compte de cet aspect. En effet, la norme européenne recommande un éclairage allant jusqu’à 500 Lux pour les professionnels qui travaillent dans un bureau devant un ordinateur. En ce qui concerne les recommandations de la médecine, vous devez utiliser des lampes de bureau qui émettent entre 200 et 3000 Kelvins. Tenez donc compte de ça pour choisir votre lampe de bureau.