Breaking News

Comment bien choisir son hébergeur web ?

Pour bien choisir un hébergeur web, il est indispensable de faire des comparaisons et de tenir compte de plusieurs paramètres. Notez donc qu’il est important de considérer les différentes fonctionnalités proposées de même que les performances. Cet article est un guide parfait pour bien choisir votre hébergeur web.

Tenez compte des performances

Il n’est pas concevable de choisir un hébergeur web au hasard. En effet, il est nécessaire de tenir compte de ses différentes performances pour le choisir. Vous pouvez lire le site afin de savoir en quoi les performances de l’hébergeur web sont importantes dans l’opération du choix. Notez que votre site web ne fonctionnera bien que lorsque votre hébergeur web est performant. Aussi, la satisfaction de votre clientèle dépend entièrement des différentes performances de votre hébergeur web. Pour cette raison, il est indispensable de mesurer la vitesse de chargement de votre site en tenant compte du temps que prend le serveur pour répondre en cas d’envoi de requête. Par conséquent, un bon hébergeur web doit pouvoir mettre à la disposition de son client une plateforme performante avec des serveurs web et des espaces de stockage qui permettront l’optimisation du temps de chargement de son site internet. Pour garantir une vitesse de chargement véloce, l’hébergeur web doit bien réguler le CDN.

Tenez compte des fonctionnalités

Le choix d’un bon hébergeur web ne dépend pas seulement des performances. Il faut aussi prendre en compte les différentes fonctionnalités proposées. Un meilleur hébergeur web doit proposer en effet une fonctionnalité à valeur ajoutée. Cela dit, avant d’opérer un choix, la consultation des différentes fonctionnalités s’avère nécessaire : 

• le service de newsletter ; 

• le nom du domaine ; 

• l’outil de création de site ; 

• les différentes adresses emails incluses. 

Par ailleurs, les fonctions de sécurités que propose un bon hébergeur web doivent être basiques. Il doit donc proposer des certificats TLS, des certificats SSL et des protections anti-DDOS. En dehors de la sécurité, les possibilités de restauration et les sauvegardes doivent aussi être vérifiées.