Breaking News

Climatiseur industriel portable : pourquoi y recourir ?

Il existe un certain nombre de cas où il est préférable, d'un point de vue opérationnel, d'utiliser des climatiseurs portables pour remplacer ou renforcer les systèmes centraux de CVC de votre entreprise. Les climatiseurs portables sont plus polyvalents et plus économes en énergie que jamais. C'est pourquoi ils constituent souvent la solution la plus judicieuse par rapport à la mise à niveau ou au remplacement des systèmes CVC centraux. Voici trois avantages clés de l'utilisation d'un climatiseur portable.

Refroidissement d'appoint

Parfois, le système de climatisation central n'est pas suffisant pour fournir un refroidissement uniforme à votre bâtiment. Il est possible qu'il y ait des zones qu'il ne peut pas entièrement atteindre et couvrir.

Les climatiseurs portables sont une alternative de refroidissement supplémentaire parfaite, car ils peuvent être roulés près des points chauds et refroidir directement la zone. N’hésitez pas à voir ce site pour plus d’information.

De plus, il est idéal lorsque vous n'avez besoin de rafraîchir qu'une pièce spécifique ou une pièce rarement utilisée. Vous pouvez économiser davantage d'énergie en refroidissant uniquement cette zone particulière au lieu de refroidir l'ensemble du bâtiment.

Déshumidification

Les climatiseurs portables ont une fonction de déshumidification. Un climatiseur portable avec déshumidificateur a la capacité de contrôler l'humidité sans avoir besoin de refroidir la zone. En réduisant l'humidité, la zone sera beaucoup plus fraîche. C'est un équipement idéal pour résoudre les problèmes d'humidité dans les endroits très humides.

Une augmentation de l'humidité peut donner l'impression qu'il fait beaucoup plus chaud, car l'air humide empêche la peau d'évacuer efficacement la sueur. Dans un environnement à forte humidité, il est difficile de se rafraîchir naturellement, car vous ne transpirez pas et l'air sec ne s'évapore pas.

Au contraire, l'excès d'humidité s'accumule sur votre peau, vous laissant une sensation collante et inconfortable. C'est pourquoi il est important de garder l'environnement de travail plus frais et de maintenir les niveaux d'humidité au minimum afin de rendre ces zones confortables pour le travail.