Cigarette électronique : quels conseils pour les débutants ?

La cigarette électronique (e-cigarette) ou plus familièrement appelée "vapo" est un procédé électronique de substitution au tabac. Souvent aromatisée, elle produit de la vapeur et peut ou non contenir de la nicotine. Mais lorsqu'on est débutant y'a t'il des paramètres à respecter ? Quels sont les divers atouts et les contraintes à prendre en compte dans la question de la cigarette électronique?

L’e-cigarette : un procédé de substitution

Nombreuses sont les personnes qui veulent ou qui doivent arrêter le tabac pour différentes raisons, qu'elles soient médicales ou personnelles. Il est important de savoir que l’e-cigarette n'est pas un dispositif électronique qui permet l'arrêt définitif du tabac mais plutôt un moyen de sevrage du tabac. Cliquez ici pour plus d'infos .

La cigarette électronique a pour but de stimuler l'action de fumer en produisant de la vapeur, qui selon la science est une addiction moins nocive pour les poumons comparé à du tabac traditionnel mais qui ne demeure tout de même pas moins dangereuse pour la santé.

Des paramètres à prendre en compte

On ne se lance pas dans la vape sur un coup de tête, plusieurs critères sont à respecter, notamment il est recommandé de consulter un professionnel de santé avant d'être vapoteur même débutant. D'autre part, il y a le choix du matériel car il existe plusieurs types de cigarettes électroniques mais surtout différents "vapoteurs".
En effet, il faut savoir adapter un matériel de vape à chaque profil, mais pas n'importe lequel, un matériel de qualité est requis. De plus, afin de débuter la e-cigarette, il faut connaître le taux de nicotine adapté à chaque personne, ses goûts suivants les arômes proposés autrement appelé le e-liquide mais surtout il faut de la motivation pour pouvoir se débarrasser d'une addiction au tabac.
Contrairement aux idées reçues, il faut retenir que la e-cigarette est un dispositif électronique qui permet le sevrage du tabac et non pas un moyen d'arrêt définitif de celui-ci.