Breaking News

4 critères à considérer lors du choix de son hébergement web

Avec la quantité d'hébergement web disponible sur le marché, il peut parfois être difficile de trouver différentes offres et normes techniques. Découvrez dans cet article quelques critères à considérer lors du choix de votre hébergement.

Les possibilités d’intégration

Tout d'abord, vous devez examiner les types d'intégrations proposés par chaque hôte. Habituellement, l'hébergeur fournit plusieurs modules pour faciliter l'installation du site. Si vous utilisez un CMS (Content Management System) comme WordPress, il est préférable d'utiliser un hébergeur qui convient bien à votre solution. Ainsi, si vous utilisez ce CMS, il peut être judicieux de vous tourner vers l'hébergement WordPress. Bref, il faut le choisir en fonction du type de plateforme que l'on souhaite créer. Pour mieux comprendre, cliquez maintenant ici.

L’espace disque dur

L'espace disque est un élément essentiel dans le choix d'un hébergeur. Lors de la conception de votre site Web, vous devez évaluer l'espace de stockage dont vous aurez besoin lors de la mise en ligne. Il faut aussi penser aux nombreuses choses qui s'ajouteront au cours des prochaines années. Par exemple, un blog n'a pas besoin d'autant d'espace de stockage qu'un site e-commerce. Le premier pourra se contenter d'un espace restreint, tandis que le second nécessitera un espace infini pour assurer son bon fonctionnement dans le temps.

La vitesse de connexion

La vitesse de connexion au serveur est également un point de comparaison pertinent dans le choix d'un hébergeur. Il s'agit du temps qu'il faut à un serveur pour afficher une requête lorsqu'un internaute saisit un nom de domaine. Il affecte la vitesse d'affichage des pages, ce qui aura un impact sur le site et le trafic. Le référencement souffre également car la vitesse est l'un des principaux critères du marketing sur les moteurs de recherche (SEM)

La sécurité

Lors de l'évaluation des hôtes potentiels, vous devez toujours examiner les services de sécurité qu'ils offrent. Par exemple, vous devez comprendre sa politique de protection des données et vérifier qu'elle couvre des aspects tels que le RGPD. Jetez également un œil aux différents dispositifs proposés, comme les certificats SSL.